« Une équipe au jeu collectif presque parfait »

En sous-effectif, Esneux, malgré les bonnes prestations de Ferette et Henrard, n’a pas créé l’exploit chez le champion De Pinte et s’est incliné 78-56.

A De Pinte, les Dragons, sous l’impulsion d’Henrard (16 points), démarraient parfaitement la rencontre contrairement à leurs habitudes. « Henrard était en réussite au shoot » commence Gauthier Liégeois. Alors que le marquoir affichait 16-13, les visiteurs appuyaient sur le champignon et allumaient de loin. « Le moindre faux pas était sanctionné et De Pinte se mettait en marche en compilant sept triples durant le premier quart alors que nous subissions la grosse pression défensive de l’équipe adverse » poursuite l’ailier des Verts. Après dix minutes, les locaux étaient devant, 24 à 13 et allaient ensuite dérouler pour rejoindre les vestiaires sur le score de 42 à 24.

En seconde période, Ferette (14 points) et ses coéquipiers allaient avoir le bon goût de se battre et de tenir la dragée haute au champion. « Matisse a rapidement eu quatre fautes et, physiquement, en se retrouvant à six, c’était compliqué de tenir face à cette équipe complète et au jeu collectif presque parfait » conclut Gauthier Liégeois.