Ajay Mitchell : un perfect contre Portland pour clore l’année en fanfare !

Pour le dernier match de l’année 2025, Ajay Mitchell a réussi une prestation parfaite dans la victoire d’OKC contre les Blazers de Toumani Camara.

Duel belgo-belge en NBA pour clore l’année civile avec la réception de Portland par OKC. La différence au classement s’est faite ressentir sur le terrain, Deni Avdija (17 points, 7 rebonds et 7 assists) et les Blazers étant lourdement vaincus par Shai Gilgeous-Alexander (30 points, 6 assists et 4 steals) et les locaux, 95-124.

Au rayon noir-jaune-rouge, Toumani Camara a fait un peu de tout en compilant 6 points, 7 rebonds et 4 passes décisives en 33 minutes. Ajay Mitchell a lui réussi un prestation parfaite avec 17 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre en 23 minutes. Le Liégeois n’a rien raté, inscrivant ses 4 tirs (dont un triples) et ses 8 lancers-francs ! Une nouvelle performance de choix pour celui que beaucoup d’observateurs citent parmi les meilleurs sixièmes hommes de la ligue.

Crédit photo : OKC Thunder

« La défense avant l’attaque et créer un collectif plus huilé »

Martin Gillotay fait le point sur son retour sur les parquets, le premier tour des Ninanais en R1 et leurs ambitions pour la deuxième partie de saison. Interview.

Martin, comment te sens-tu depuis ton retour de blessure ?

Je me sens de mieux en mieux. Je reprends mes marques et ma place au sein du groupe. Je joue de plus en plus et je recommence à avoir de meilleures sensations au fur et à mesure. Cela fait seulement six semaines que je rejoue les matchs donc j’y vais progressivement.

Quel bilan fais-tu de ce premier tour conclu sur le podium de la R1 ?

Sur le papier, nous ne pouvons pas dire que le bilan est mauvais. Nous avons trois défaites, nous aurions pu n’en avoir que deux, ce qui aurait été plus logique. L’élimination en Coupe AWBB est décevante mais ce n’était pas un objectif en soi. Il y a de la déception car nous aurions pu mieux faire… Mais c’est ainsi.

Quels sont vos axe de progression ?

Nous devons progresser en défense et collectivement. Nous marquons beaucoup mais encaissons également beaucoup trop. C’est le point clé de notre deuxième tour. La défense avant l’attaque et créer un collectif plus huilé devant.

Quels seront vos objectifs pour ce deuxième tour ?

Gagner un maximum de matchs mais avec la manière. Je pense que, objectivement, nous devons finir en Playoffs au minimum. Le groupe a toutes les armes pour réussir ce pari et puis, pourquoi pas aller le plus loin possible après.

Crédit photo : DR

Les Réveillés co-leaders de P3C à mi-saison

Juste avant Noël, la P4 du Réveil s’est inclinée contre Blégny tandis que la P3 s’est imposée contre Huy

Vendredi 19 décembre, la P4 du Réveil recevait celle de Blégny. Malgré les paniers de Gonzalez Antuna (16 points), les locaux étaient menés 16-24 après dix minutes par Laurent (23 points) et les Miniers. Après un second quart parfaitement équilibré, Rennaux (14 points) et les visiteurs reprenaient leur marche en avant pour s’imposer 59-78

Les Miniers bouclent ce premier tour en P4E avec sept victoires et cinq défaites tandis que les Réveillés pointent eux à six victoires et sept revers.

C’était ensuite au tour de la P3 locale d’accueillir celle de Huy. Bongiorno (15 points) permettait aux locaux de compter deux longueurs d’avance après dix minutes, 19-17, avant que Milewski (11 points), Dufoulon (20 points) et Henry (15 points) ne prennent le relais et permettent aux Réveillés de vaincre les Hutois d’un super Furnémont (26 points) 80-64.

Les Réveillés bouclent le premier tour avec une seule défaite et ex-aequo avec Aywaille-Hamoir en tête de la P3C tandis que les Hutois terminent cette première moitié de saison avec trois victoires en treize matchs.

Les Fromagers émergent à Pepinster pour conforter leur leadership en P2B

Les Fromagers sont champions d’automne en P2B.

A domicile, les Pepins ont poussé les Fromagers dans leurs derniers retranchements. Walraff (19 points), Tsirtsidis (16 unités) et leurs coéquipiers étaient encore devant à la demi-heure, 61-56, avant de craquer sous les assauts de Lallemand (15 points), Vanchaze (23 unités), Gorlé (14 unités) et des visiteurs qui raflaient la mise, 74-80.

Les Fromagers bouclent ce premier tour largement en tête de la P2B avec onze victoire en treize rencontres. Les Pepins restent en embuscade avec sept victoires en dix matchs.