Boterdael flambe, les Pepins remportent une importante victoire à La Rulles

Les Pepins ont ramené trois précieux points de Gaume.

En R2A, les Pepins, privés de François Delvoye, devaient négocier un important déplacement à La Rulles pour un duel entre deux équipes mal classées. En Gaume, Vincent Aldenhoff a pu compter sur le jeune Néo Boterdael (27 points) comme fer de lance offensif.

Menés au score une grande partie de la rencontre, Nzisabira (9 points), Tsirtsidis (10 unités) et les Pepins trouvaient les ressources pour réussir un excellent dernier quart-temps et claquer un 10-21 décisif pour arracher la victoire 61-68 !

Une victoire, la troisième en neuf rencontres, qui fait du bien aux Pepins qui restent toutefois bloqués dans le fond du classement.

Romain Fassotte cartonne chez le leader de TDM2A

A Oostkamp et malgré un solide double-double de Romain Fassotte, les Tongrois se sont inclinés 81-72.

Pour ce déplacement chez le leader de la série, Romain Fassotte (22 points et 13 rebonds) avait sorti le grand jeu. Privés de Gaëtan Hertay, Yoann Hertay (6 points, 2 rebonds et 3 assists) et les Limbourgeois ont rivalisé avec les locaux mais ont toutefois dû s’avouer vaincus, 81-72.

Crédit photo : Philippe Collin

Bronne et les Sang et Marine remportent le derby à LAAJ

En R2A, les jeunes Liégeois se sont imposés chez les jeunes Jupillois 67-79.

Derby entre deux jeunes formations en R2A avec les Brasseurs d’Atlas et les Sang et Marine de RSW Liège Basket. En première période, Petterle (11 points), Swenen (14 unités) et les locaux résistaient bien à Lacrosse (10 points) et aux visiteurs. A la mi-temps, le score était serré : 29-34.

Au retour des vestiaires, les Sang et Marine dressaient les barbelés et Bronne (25 points) continuait son festival pour permettre aux Principautaires de prendre le large, 38-58. Dans la dernière ligne droite, Dony (12 points) et les Jupillois retrouvaient leur adresse pour réduire l’écart. Score final : 67-79.

60% de réussite pour les Sang et Marine dans cette R2A avec un total de six victoires et quatre revers. Les Brasseurs, eux, restent coincés en queue de peloton avec deux victoires en dix rencontres.