« Ce mec est un All-Star »

Julius Randle est monstrueux pour les Knicks et semble définitivement avoir changé de statut.

Depuis le début de saison, Julius Randle carbure au super et point d’être tout simplement l’un des meilleurs intérieurs de la Conférence Est. Au scoring, au rebond et à la passe, l’ancien Laker est partout et, en plus, les résultats collectifs des Knicks surprennent positivement.

Cette nuit, contre les Hawks de Capela (15 points et 18 rebonds), New York s’est imposé 123-112? Randle fut omniprésent avec 44 points – dont 7 sur 13 de loin ! – 9 rebonds et 5 passes ! « C’était un incroyable match. Cela reflète l’énorme boulot qu’il effectue. Il a toujours été impressionnant en sortie de dribble. Il a toujours eu ce jeu dos au panier aussi, mais désormais il est très à l’aise pour shooter à 3-pts » félicitait Thibodeau sur le site des Knicks. « Il lit le jeu. Il a pris 13 tirs à 3-pts ce soir et j’ai trouvé que c’était la conséquence de bonnes lectures. Quand il est chaud, les gars le cherchent. Puis quand il part en dribble, la défense se resserre sur lui et il lit bien le jeu en ressortant pour nous obtenir des shoots à 3-pts à plus haut pourcentage. Il est complet. Souvent on sous-estime son altruisme. Quand il fait circuler le ballon, nous sommes plus difficiles à défendre. Nous avons inscrit 121 points ce soir c’est parce que lorsqu’un joueur est chaud comme ça, vous devez vous y mettre à plus d’un défenseur et cela ouvre le jeu pour les autres. »

« Ce mec est un All-Star » assurait Barrett. « Absolument, c’est un All-Star. Et pas seulement pour ce qu’il a fait statistiquement, mais aussi son impact sur les résultats. Il rend les autres joueurs meilleurs. Il est complet, solide des deux côtés du terrain. Il est altruiste. Il impacte le jeu de nombreuses façons. Il joue sur plusieurs postes. Il fait tout. Puis plus important encore, il impacte les victoires et j’espère que cela sera reconnu. Je sais que ses coéquipiers apprécient énormément, ses coachs aussi, l’organisation, certainement les fans, ce qu’il apporte à l’équipe » ajoutait « Thibs ».

Le principal intéressé, lui, savoure. « C’est une incroyable sensation, ces gars ont confiance en moi, croient en moi chaque soir pour que je mène l’équipe. J’essaye d’être le meilleur leader que je puisse être. J’essaye d’être ce gars qu’ils veulent suivre et en qui ils ont confiance pour mener l’équipe » concluait Randle.

Deux jours plus tard, Randle fut à nouveau en vue (25 points, 7 rebonds et 3 passes) à Orlando mais ne reçut guère de soutien de ses partenaires et ne pouvait rien faire pour empêcher les Floridiens de s’imposer, 107-89.