Chris Finch prône la patience

Intronisé récemment à la tête des Wolves, Chris Finch vit des débuts difficiles.

Un peu après les Wolves, les Hawks ont décidé de virer leur entraineur et de le remplacer par Nate McMillan. Résultat ? Deux victoires consécutives dont la dernière cette nuit à Orlando, 112-115, grâce notamment à un super Trae Young (32 points et 8 passes).

Si le fameux choc psychologique semble fonctionner pour les Hawks, cela ne fut pas le cas pour les Wolves et Chris Finch qui se sont encore largement inclinés cette nuit contre les Hornets, 102-135.

Depuis sa prise de fonction, l’ancien coach de Bree a déjà enregistré cinq revers en autant de rencontres et chaque fois dans les grandes largeurs et Minny demeure la pire franchise de la ligue. Pas de quoi émouvoir outre-mesure l’excellent technicien qui prône la patience. « L’autre jour, je leur ai simplement demandé de jouer un peu plus dur dans tous les secteurs, faire les petits efforts, contester chaque tir, assurer la dernière rotation » explique Finch à la presse US. « Il faut se rappeler que beaucoup de ces gars sont jeunes et n’ont encore jamais connu ce genre de situations en NBA. » Et d’ajouter: « On ne peut pas se focaliser sur les résultats, voilà ce que nous devons essayer de faire à partir de maintenant. Nous voulons tous des résultats. Je sais que cette entame a été difficile ici. Nous devons juste essayer de prendre des habitudes.«