Kezako Draymond ?

Souvent encensé pour son QI basket – un terme un peu trop galvaudé ces derniers temps – et sa fine analyse du jeu, Draymond Green s’est par contre stupidement illustré un tentant un drôle de tir à 11 mètres à six secondes de la fin du match entre les Warriors et les Spurs. La franchement surprenante décision de triple champion a coûté la victoire à la franchise de la Baie d’Oakland.

Ils sont nombreux à soutenir que l’une des principales qualités de Draymond Green est son shoot QI Basket. Et dans l’absolu, c’est vrai, le stretch four des Warriors ayant prouvé à plusieurs reprises une vraie intelligence tactique. La décision prise cette nuit par Green (7 points, 10 rebonds et 5 passes) n’en est que plus surprenante et a vraisemblablement ruiné les chances de victoire de Golden State. « J’aurais probablement dû garder le ballon et prendre la faute, et accepter le jeu des lancers francs, mais c’est comme ça. J’ai l’impression que c’est l’action débile la plus intelligente de l’histoire. Je sais que la plupart des gens ne le verront pas et ne comprendront pas ce qu’il s’est passé. Mais c’était une action très intelligente, qui a finalement débouché sur un truc débile » expliquait Green au San Francisco Chronicle après la rencontre. 

Dans une partie serrée de bout en bout, Murray (27 points, 10 rebonds et 8 interceptions) et les Spurs finissaient par émerger contre la bande à Steph Curry (32 points dont 6 sur 11 de loin, 7 rebonds et 6 passes), 105-100.