« Pas en compétition »

Pour le second match ensemble, Kevin Durant et James Harden ont de nouveau brillé et gagné. Les deux comparses semblent ravis de s’être retrouvés.

Dans le « topper » contre les Bucks, les Nets se sont imposés dans les derniers instants grâce, notamment, à un duo Durant/Harden performant.

« C’est une des meilleures équipes de la ligue sur ces 4-5 dernières années et ils font dans la continuité avec leur roster, donc c’était bien de jouer contre une équipe qui a déjà une identité. C’était une bonne façon de jauger nos gars » soulignait KD devant les médias après la rencontre. « C’est une très grosse victoire pour nous. C’est notre second match ensemble et nous n’avons pas encore fait d’entraînement. Nous avons juste regardé la vidéo, et nous y sommes allés à l’instinct, nous apprenons sur le tas. Ca a été un challenge pour nous, mais nous avons tenu bon » ajoutait James Harden.

Coéquipiers à OKC à leurs débuts dans la grande ligue, Durant et Harden – qui avaient accédé ensemble aux Finals 2012 – semblent ravis de s’être retrouvés. « Nous étions jeunes à Oklahoma City. Nous sommes des adultes désormais. Nous savons ce que nous voulons. Nous connaissons vraiment le basket maintenant. Nous ne sommes pas ces gars qui veulent courir partout, shooter et dunker toute la journée. Puis j’ai du recul et je sais quel joueur Kevin Durant est. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est un joueur de 2m13 qui a un don de Dieu. Donc l’objectif n’est pas d’être en compétition avec lui, c’est de permettre à Kevin d’être le meilleur joueur qu’il puisse être, et je vais continuer de m’assurer que je peux le rendre meilleur, et rendre meilleurs mes coéquipiers. Au bout du compte c’est tout ce qui importe » affirmait James Harden. « Nous avons traversé beaucoup de choses dans cette ligue. Nous avons vécu énormément de choses et désormais nous rejouons ensemble en combinant ce que nous avons appris pendant tout ce temps pour essayer de jouer du grand basket, et je trouve ça s’est fait sans heurt. Ca a été une transition facile, surtout avec le fait que James a beaucoup le ballon depuis son arrivée. Nous essayons encore de trouver nos marques et nous avons une grosse marge de progression, mais c’est un départ solide » appuyait Durant.