« Défense exécrable et manque de cohésion offensive »

Lors de la réception de Neufchâteau, Sprimont a tenu vingt-cinq minutes avant de craquer et de s’incliner 74-93.

Cette rencontre entre Sprimont et Neufchâteau, deux des plus beaux effectifs de la TDM2B, promettait une belle bagarre et ce fut le cas pendant… vingt-cinq minutes.

Le premier quart était relativement équilibré, les deux équipes, dans des styles différents, trouvant des réponses offensives pour contrarier les défenses adverses. Après dix minutes, les Chestrolais étaient devant, 24-26. Le second quart était moins prolifique mais Sprimont gardait le cap et, à la pause, tout semblait possible, 41-44.

Au retour des vestiaires, le duel reprenait de plus belle. Les Carriers restaient au contact, 52-55, à la vingt-cinquième. Progressivement pourtant, le jeu des locaux se délitait et Neufchâteau creusait l’écart. A la demi-heure, c’était 60-68. Malgré un timide retour dans le dernier quart, les limites sprimontoises sautaient aux yeux face aux troupes de Marc Hawley qui s’en donnaient à coeur joie. Les Chestrolais alourdissaient la marque et le score final se figeaient à 74-93.

« Notre défense est exécrable et, offensivement, nous manquons toujours de cohésion » peste Robin Malpas. « Nous sommes parvenus à rester dans le match grâce à des exploits individuels mais une fois que nous n’y sommes plus arrivés, nous nous sommes effondrés.«