La fête fut (presque) totale

Magnifique soirée ce samedi au BC Ninane avec des superbes victoires de la P3 et de la TDM2 et un exploit loupé d’un fifrelin par la R2 locale.

Ce samedi soir promettait d’être grandiose à Ninane et les acteurs – sur le terrain, dans les cuisines, au bar – se sont donnés afin qu’il le soit. Tout débutait par la rencontre entre la jeune P3 locale et la non-moins jeune P3 de Saint-Louis qui venait de créer la surprise il y a deux semaines en infligeant sa première défaite de la saison à Verlaine. A domicile, le groupe de Matthias Scholze entamait parfaitement cette soirée de gala en s’imposant 77-67.

Suivait ensuite l’affiche de la soirée avec le sempiternel derby Ninane-Comblain. Une rencontre particulière à plus d’un titre – Collard est un ancien de Ninane, Waonry coach en jeune au matricule 1200, etc – et qui promettait une belle bagarre. Devant une très large assemblée, les troupes d’Yvan Fassotte loupaient leur début de match et se retrouvaient menées de dix unités à la pause. Mais, au retour des vestiaires, les Calidifontains affichaient un visage plus conquérant et serraient la vis en défense pour refaire leur retard et aller chercher la victoire 78-73 sur deux derniers lancers convertis de Dedave. « Yesss!« , pouvait s’exclamer Luc Dubois. « C’était une chouette rencontre pour le public » embraie sa fille Hélène.

Enfin, cerise sur le gâteau, la troisième rencontre de la soirée était un autre derby entre la jeune R2 locale et Tilff, leader invaincu de la série. Une rencontre savoureuse pour Jordan et Julien Vermierdt, opposés pour la première fois en seniors. Galvanisés par la foule, l’escouade de Nicolas André livrait une excellente prestation. « Nos gars ont tenu le coup jusqu’au bout. Un shoot sur le buzzer de Cyril Van Michel fut refusé par l’arbitre, nous sommes passés vraiment pas loin de la victoire » souligne Hélène Dubois. « Dommage » enchaine son Président de père. Une victoire terriblement importante pour le groupe de Quentin Pincemail qui fait le break sur Waremme, défait de façon surprenante à Kain, 69-45.

Tous les supporters présents et les amateurs de basket pouvaient dès lors se mélanger dans une franche convivialité. « Ce fut vraiment une soirée au top avec des équipes géniales et des supporters présents en nombre et pas pressés de rentrer » conclut Hélène Dubois avant de rejoindre Morphée. Bravo!