« Un combat d’hommes dans une ambiance de feu »

Dans une salle pleine à craquer, LAAJ a arraché la victoire sur le buzzer dans le derby contre Cointe, 82-80. Jérémy Horrion revient sur cette splendide victoire et le week-end réussi des Brasseurs. Entretien.

La salle de Jupille était pleine comme un oeuf pour le derby dominical entre LAAJ et Cointe. Deux formations qui sortaient d’une victoire vendredi, en championnat pour les Brasseurs et en Coupe AWBB pour les Grenouilles. Les visiteurs démarraient tambour battant pour mener 20-27 après dix minutes. Dans le deuxième quart, les troupes de Tony Fernez recollaient au score avant que Cointe ne se reprennent pour rentrer au vestiaire avec une avance intéressante, 35-42. A la reprise, les Brasseurs signaient un run impressionnant pour revenir à hauteur de leurs adversaire, les dépasser et prendre une sérieuse avance. Mais les Grenouilles se battaient comme de beaux diables et revenaient dans la partie. Alors que le score était à 80 partout, LAAJ l’emportait sur le buzzer, 82-80.

Jérémy, comment s’est déroulée cette rencontre?

Ce match fut un combat d’hommes de la première à la dernière minute et je pense que tous les spectateurs présents ont vraiment apprécié ce duel. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans la partie avec une première mi-temps en demi-teinte mais qui restait encourageante car nous n’avions que sept points de retard à la pause.

La situation allait changer dès la reprise.

Oui, nous avons su réagir à la sortie des vestiaires en augmentant notre intensité défensive et en bénéficiant d’une excellente réussite dans le troisième quart-temps afin de prendre l’avantage.

Et, au bout du suspens, la victoire était au bout!

Chaque joueur est venu apporter sa pierre à l’édifice, porté par le public et une ambiance de feu. Comme vendredi, ce fut une vraie victoire d’équipe!

Cette victoire et celle de vendredi vont-elles définitivement lancer votre saison?

Ce week-end s’est révélé très positif et nous donne confiance pour la suite. Cela nous permet de relâcher un peu la pression mais nous devons continuer sur cette voie en nous remettant au travail dès ce mardi à l’entrainement pour préparer notre prochain match. Ce sera encore un beau duel avec un déplacement difficile au Royal IV où nous devrons faire corps comme ce week-end si nous souhaitons avoir une chance de l’emporter.