« Yannick Moray est un pion important de notre échiquier »

Invaincu en Coupe AWBB, Waremme se rendra à Quaregnon samedi pour tenter de clore idéalement son premier tour. Mike De Keyser revient sur le parcours de sa formation et la perte de Yannick Moray.

Mike, comment juges-tu votre parcours en Coupe AWBB jusqu’à présent?

Il fut assez « facile » jusqu’ici. Contre La Rulles, Bruxelles et même Brainois, nous n’avons pas eu trop de mal à nous imposer. J’aurais préféré des matchs contre des équipes de divisions supérieures mais c’est ainsi et il faut respecter tous les adversaires.

Ce samedi vous irez à Quaregnon. Que devrez-vous faire pour vous imposer?

Il faudra faire preuve de beaucoup de rigueur en défense et imposer notre rythme à la partie et notre physique – que je pense supérieur – à l’intérieur. Cette équipe de Quaregnon a le vent en poupe suite à sa montée, ne l’oublions pas.

Le match contre Brainois fut une victoire amère car vous avez perdu Yannick Moray sur blessure…

La blessure de Yannick fut en effet un coup dur pour le groupe. Yannick est un élément important sur notre échiquier mais cela fait partie des aléas du sport et des « petits malheurs » d’un sportif. Malheureusement, Yannick a déjà connu pas mal de blessures et opérations dans sa carrière, c’est vraiment dommage. Cependant, j’ai beaucoup d’espoirs de le voir parmi nous pour les Playoffs. Il se fait opérer ce vendredi matin et en aura normalement pour six mois. Même si son indisponibilité dure sept mois, cela reste jouable pour le timing des Playoffs et cela va évidemment changer la physionomie du groupe. Toutefois les joueurs sont bien décidés à se retrousser les manches deux fois plus et gagner, en partie, les matchs pour Yan’.