Après le calcul de nos BMI, on peut le dire: Sprimont, c’est du lourd! »

Avec sagesse et humour, Simon Doneux évoque la reprise des activités des Carriers et le match de Coupe de ce vendredi contre Waregem.

Simon, comment s’est passée la reprise?

Très bien. Tout le groupe s’est retrouvé mardi dernier en – presque – pleine forme. Après le désormais traditionnel calculs de nos BMI respectifs, nous pouvons d’ailleurs nous avancer sur un point: Sprimont, cette année, c’est du lourd! (rires). Personnellement, c’était plus soft car je suis malheureusement blessé au dos.

Vous avez aussi passé du temps ensemble le weekend dernier…

Exact, nous sommes partis tout le weekend dans un gîte. Au programme: du basket, pas mal d’activités de teambuilding et aussi et surtout de la fête. Bref, une manière idéale de reprendre la saison et d’intégrer nos deux nouvelles recrues, Gaëtan Hertay et Thibaut Boxus.

Vous démarrez ce vendredi votre parcours en Coupe de Belgique. Quelles sont vos ambitions dans cette compétition?

Notre objectif en coupe de Belgique est assez simple : nous préparer au mieux pour le début de saison. Nous avons la chance d’être dans une poule relevée avec Waregem et Spa, ce qui nous offre quatre matchs de très bonne facture pour nous permettre de monter en intensité et être prêts pour le mois de septembre.

Comment allez-vous aborder ce match contre Waregem?

Le match de ce vendredi contre Waregem s’annonce très compliqué, d’autant que nous enregistrons trois blessés – Flo Forthomme, Max Notelaers et moi. C’est cependant une bonne occasion pour nous mettre directement dans le bain et évaluer le chemin qu’il reste à parcourir pour être pleinement performants. Il ne faut pas oublier que Waregem a dominé la TDM1 l’année dernière et il doit bien y avoir quelques raisons à cela! Notre adversaire possède un effectif impressionnant – avec notamment Enobakhare en-dessous.

Que devrez-vous faire pour tirer votre épingle du jeu?

Il faudra que nous soyons concentrés pendant quarante minutes des deux côtés du terrain car, contre ce genre d’équipe, la moindre erreur est toujours sévèrement punie au marquoir! Toutefois, nous sommes sereins avant d’aborder cette rencontre. Les séances d’entrainement sont très bonnes alors, qui sait… Pourquoi ne pas créer la première grosse surprise de la saison ?