« Le « trottinette gang » à 9h du mat' »

Ayant débuté le basket à Ans et après y être revenu ces deux dernières saisons, Théo Barbir migrera pour Sainte Walburge pour y renforcer la P1.

« Ans et moi, cela remonte à très longtemps car j’y ai commencé le basket avant de faire quelques clubs et puis de revenir aux sources ces deux dernières années » nous raconte Théo Barbir. Deux années fructueuses, le club décrochant la montée en R1 au terme de ce championnat interrompu avant la fin.

Mais la première régionale, ce sera sans l’atypique intérieur qui a décidé de rejoindre la P1 de Sainte Walburge. « Je voulais redescendre pour avoir plus de temps pour mes études – je suis en kiné avec Louis Titeca et Robin Roland – et le projet de Sainte Walburge est vraiment intéressant. Chez les Sang et Marine, je connais bien Kevin Snakers et Bayo avec qui j’ai joué en jeunes. Je m’entrainerai avec la R1, le but est de retrouver cet échelon un jour » nous détaille-t-il.

Avant de se projeter vers l’avenir, Théo glisse un coup d’oeil dans le rétro. « Le team building de cette année reste quand même un de mes meilleurs souvenirs!« , s’exclame-t-il. « Tant le « trottinette gang » à 9h du matin sur le boulevard de la Sauvenière avec Mike, Moss, Max et Rémy que la fête à Aubel pour clore la soirée. » On veut bien le croire…