« Que cette performance historique nous pousse à écrire encore un peu plus l’histoire »

Après avoir pris leur revanche sur la Serbie au terme d’une prestation époustouflante, les Belgian Cats ont rendez-vous avec la France pour tenter de rejoindre, pour la première fois de leur histoire, la finale de l’Euro.

Jeudi, les Belgian Cats ont pris leur revanche sur la Serbie de la plus belle des manières, ont atomisant complètement les Serbes 93-53 dans une rencontre qui a vu Emma Meesseman réussir le premier triple-double de l’histoire de la compétition. « Nous sommes tellement heureuses là. On a accompli quelque chose et j’espère que cette performance historique va nous pousser à écrire encore un peu plus l’histoire », a réagi l’intérieure belge sur le site de la FIBA.

Une victoire sans discussion possible qui permet aux Cats de rejoindre la demi-finale de cet Euro et qui leur assure une participation au prochain TQO en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront l’été prochain à Paris. En demi-finale, les Belges retrouveront la France, l’autre équipe invaincue dans ce tournoi. Des retrouvailles sous forme de revanche, les Françaises ayant vaincu les Belges en prolongation à l’Euro 2019. Une rencontre que Rachid Meziane, l’actuel sélectionneur de la Belgique, avait vécu sur le banc français en qualité d’assistant-coach.

Un duel entre deux formations dont les joueuses et les staff se connaissent parfaitement et qui augure d’une formidable bataille. Après la Serbie tenante du titre, les Cats affrontent les quintuples vice-championnes d’Europe en titre ! Un parcours du combattant pour Julie Allemand et ses coéquipières qui impressionnent depuis le début de cet Euro et peuvent légitimement rêver d’une première finale historique.

Crédit photo : FIBA