« Cela va être énorme contre l’épouvantail de la Coupe, l’armada des Panthers »

Avec son groupe de Herve-Battice, Alain Denoël disputera la finale de la Coupe AWBB contre les Panthers, une équipe qu’ils retrouveront déjà ce dimanche en championnat.

Alain, comment avez-vous abordé cette demi-finale de Coupe AWBB contre la R2 de LAAJ ?

Nous avons abordé ce derby avec beaucoup d’humilité, de sérieux et de concentration.

Comment avez-vous construit votre victoire ?

Nous avons rapidement refait notre retard de cinq unités et forgé notre avance sous l’impulsion d’une Borlée incandescente : 15 points en première mi-temps. Henrard se distinguait à son tour en plantant quelques tirs à trois points pour nous donner 14 longueurs d’avance à la pause. En seconde mi-temps, Atlas a bien mieux joué. Nous sommes parvenus à maintenir l’écart dans le troisième quart-temps mais durant le dernier, notre attaque n’était plus fluide et celles de LAAJ étaient bien plus limpides que les nôtres. Heureusement, Léa Cosentino, avec ses 9 points en seconde période, nous a permis de garder le cap pour remporter, enfin, cette demi-finale ! Nous avons aussi pu compter sur un public en voix porté par notre P2 Dames en feu !

Que représente pour toi, ton staff, tes joueuses et le club cette qualification pour la finale de cette compétition ?

C’est une première pour ce groupe. Je pense que seules Cosentino et Borlée en ont déjà jouées. Nous allons rencontrer l’épouvantail de la Coupe, l’armada des Panthers. J’espère un soutien de masse de la part de nos supporters et des jeunes du club, ça va être énorme !