« Bonvoisin fut le catalyseur de cette rencontre alors que le money time était toujours une période critique pour nous »

Deuxième victoire en 2023 pour les Fromagères d’Alain Denoel avant la demi-finale de Coupe AWBB qui se disputera ce dimanche contre la R2 de LAAJ.

Alain, que retiens-tu de cette victoire 56-55 contre Boninne ?

Nous retiendrons avant tout la victoire, qui plus est sur le fil… C’est la première depuis le début de saison, le money time était toujours une période critique et nous avons toujours été battus lors des matchs serrés.

Comment avez-vous réussi cette fois à l’emporter ?

Nous avons pu capitaliser sur un excellent début de match grâce auquel nous avons pris dix points d’avance, portés par un tandem Bonvoisin/Poussart en réussite. Nous menions 40-37 à la mi-temps. Notre défense sur les « un contre un » et surtout sur les pénétrations n’était pas bonne. Nous avons corrigé le tir après la pause mais les visiteuses ont bien défendu également. Nous avions six points d’avance à deux minutes de la fin et sommes parvenus à émerger. Au rayon individuel, Bonvoisin fut le catalyseur de la rencontre avec 19 points, 10 rebonds et 5 interceptions.

Comment se passe la reprise à Herve-Battice ?

Nous débutons 2023 par deux victoires avant la demi-finale de Coupe AWBB. C’est bien pour le moral mais nous devons encore gagner en constance pour passer un « step » et remonter au classement.