« Hallucinant ! »

Rencontre complètement folle en P2B où il aura fallu cinquante minutes pour départager Tilff et le RBC Awans !

« Ce match fut hallucinant, finissant après une double prolongation que les locaux ont arraché à chaque fois dans une salle où leurs supporters explosaient à chaque triple », commence Maxime Werll. « Un match qui a tenu toutes ses promesses alors que nous venions défier le premier du championnat qui est la seule équipe a avoir battu Grâce-Hollogne cette saison. »

Durant la rencontre, chaque camp a eu dix points d’avance et les Porais étaient en tête à quelques minutes du coup de sifflet – que les observateurs pensaient – final. « De grosses défenses nous ont permis de remonter ce déficit pour avoir même deux points d’avance à sept secondes de la fin », continue Max. « Malheureusement, nous avons perdu la balle et nos adversaires ont tenté et réussi un shoot compliqué pour égaliser. »

Voilà les deux formations parties pour une première prolongation, à l’avantage des locaux plus précis. Mais les Awansois ne lâchaient rien et parvenaient à revenir au score et à mener 85-88. « La pression et la rage de vaincre des Porais nous a à nouveau poussé à la faute et un autre triple a envoyé tout le monde vers une seconde prolongation », poursuit Maxime.

Dans celle-ci, les Awansois filèrent directement à 89-95 mais, refusant d’abdiquer, les locaux revinrent à égalité avant de voir la victoire revenir finalement dans l’escarcelle du RBC Awans, 101-104 ! « C’est la troisième fois en trois ans, après Union Liège et Cointe, qu’on se paie le leader du championnat », sourit Max. « Les Porais méritaient autant que nous la victoire mais elle est tombée dans notre camp, à l’image de cette série impressionnante où tout le monde bat tout le monde. »