Rien ne sert de courir, il faut partir à temps

Deux derbies hesbignons pour le prix d’un en P3A qui confirment l’adage que rien ne sert de courir, il faut partir à temps.

Le week-end passé, deux derbies hesbignons se tenaient en P3A. Le premier opposant Braives à Wanze fut d’un insoutenable suspens ! Fraipont (8 points) et les Sucriers se retrouvaient menés 16-13 après dix minutes et 35-26 à la pause par Godefroid (20) et les locaux. En seconde période, Lambert (14) et les visiteurs poussaient pour revenir au score et y parvenaient dans le money time. Mais Vanoverschelde inscrivait son seul panier – un lancer-franc – du match au meilleur moment pour matérialiser la victoire des Giants, 73-72.

Moins de suspens par contre mais un match engagé entre les Templiers et Hannut. Etait-ce le court déplacement qui avait coupé les jambes de Rowet (11) et de ses partenaires ? Toujours est-il que Kerkhofs (13) et les locaux démarraient comme une balle pour filer à 19-6 après dix minutes. Au cours des vingt minutes suivantes, Stockman (11) et les « verts » parvenaient à réduire petit à petit l’écart et à recoller à 46-45 à la demi-heure. Roberty (12) et les Templiers reprenaient alors leurs esprits et serraient la vis derrière pour repartir de plus belle et s’imposer 65-56.