« Plusieurs joueurs ont joué 45 minutes »

Malgré un Bousmanne inarrêtable en première période et un Gerarts en feu en deuxième mi-temps, les Aubelois se sont inclinés de justesse à Mons et en prolongation, 85-81.

En territoire borain, Alex Bousmanne (23 points) faisait la loi et permettait aux Aubelois de réussir un excellent premier quart-temps, 14-19. Le second voyait les Montois se montrer plus efficaces devant mais, à la pause, Aubel était toujours devant, 35-36.

De retour des vestiaires, Perin (15 points) et Gerarts (26) prenaient le relais de leur intérieur pour guider les Herbagers. Ceux-ci reprenaient un peu d’air, le marquoir affichant 50-57 à la demi-heure. Alors qu’ils tenaient le bon bout, les sept protégés – Gorlé souffrait d’une contusion osseuse au genou – de Luc Ernotte ne pouvaient empêcher les locaux de revenir du diable Vauvert pour aller en prolongation et profiter de leur supériorité numérique pour finalement souffler la victoire aux vaillants Aubelois, 85-81.

Alex, revers frustrant face aux Borains !

Nous avons été battus après avoir mené pendant 38 minutes et 30 secondes. Nous avons été chercher un miracle sur la dernière action pour aller en prolongation mais la cinquième faute de Perin à deux minutes du quatrième quart-temps nous avait coupé ce qu’il nous restait de jambes.

Il faut dire que vous n’étiez pas au complet.

Exact, deux coéquipiers étaient absents et Gorlé souffrait d’une contusion osseuse. Nous avons fait la course en tête mais en manquant logiquement de lucidité pour plier ce match quand nous en avions l’occasion et le gagner. Plusieurs joueurs on joué quarante-cinq minutes.

Cela reste tout de même positif face à un cador de la série.

C’est dommage mais encourageant. Mons est le leader invaincu et nous nous sommes prouvés que même en déplacement, nous étions très bons. C’est une défaite qui fait mal dans les faits mais qui est très encourageante pour le groupe. Nous avons réussi une super prestation malgré tout.