« En basket, tout est possible. C’est ce qui fait la beauté de ce sport »

Ce vendredi, Quentin Thielen et les Ansois tenteront de déjouer les pronostics à Flénu pour leur premier match de Playoffs de R1.

Ce vendredi, Ans fera ses grands débuts en Playoffs en se rendant à Flénu, ogre de la série. Une belle récompense pour ce groupe après une année complexe. « Nous dirons que le groupe n’a pas eu la préparation espérée pour ces Playoffs. Entre les blessés et les obligations liées au travail, nous n’avons pas su travailler comme nous l’aurions voulu », nous avoue Quentin Thielen. « Mais le groupe est toujours soudé comme depuis le début de saison et nous sommes prêts à nous battre les uns pour les autres ! »

Reste que Flénu possède un groupe taillé pour la TDM2. « Nous savons que ce match se jouera dans une bonne ambiance instaurée par les supporters du cru. Nous espérons avant tout prendre du plaisir sur le terrain, nous donner à fond pour ne rien regretter à la fin du match », poursuit le futur meneur d’ESL United. « Nous savons bien que nous ne partons pas favoris mais dans le basket tout est possible. C’est cela qui fait la beauté de notre sport. »

Et si les Ansois sont outsiders, ils ont dans leurs mains quelques atouts. « Le principal sera sûrement que les locaux nous sous-estimerons » avance Quentin. « A nous de montrer que nous pouvons déjouer les pronostics. Il faut juste ne rien avoir à regretter au coup de sifflet final. »