« Deno m’a bien vendu son projet »

Après dix ans à Alleur, Amandine Henrard découvrira le club de Herve-Battice.

Amandine, tu quitteras Alleur pour Herve la saison prochaine.

Deno (ndlr : Alain Denoël) a voulu me rencontrer et je dois avouer qu’il m’a bien vendu son projet. Je n’aurais jamais pensé quitter Alleur si on ne m’avait pas contactée. J’y ai des coéquipières en or qui sont devenues des amies. De plus, cela fait maintenant dix ans que je suis au club, il est comme ma maison.

Néanmoins, tu as pris la décision de rejoindre Herve. Pourquoi ?

J’ai senti comme un déclic et je sens que j’ai besoin de changement. Du coup, je me suis dit que c’était peut-être le moment ou jamais. Je pense que les filles de Herve sont toutes de bonnes joueuses de R1 et je sais que je serai dans une équipe dans laquelle je progresserai. J’ai bientôt vingt-quatre ans et je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le terrain; d’où mon choix, également. Et puis, j’y retrouverai une ancienne coéquipière, Maureen Poussart. Cela a joué aussi dans ma décision.

Ce ne fut toutefois pas une décision facile à prendre.

Oh que non. J’ai tellement de bons souvenirs à Alleur : nos sorties dans le carré jusqu’à pas d’heure, nos soirées dans la cafétaria en train de chanter sur les tables, les nombreuses victoires et les chants qui vont avec, les superbes rencontres… Mais le plus beau de tous, cela restera tout de même nos Playoffs 2018 et notre montée en R1.