« Plus jeune, j’allais voir jouer Fred Delsaute coaché par Pascal Horrion à Sprimont »

En fin de saison, Martin Francoeur quittera Saint-Louis pour rejoindre Pepinster afin de franchir un nouveau cap dans sa progression. Entretien.

Martin, pourquoi avoir pris la décision de quitter Saint-Louis pour rejoindre Pepinster ?

Je crois que c’était le bon moment pour moi de passer un cap après deux saisons en R1. L’opportunité d’être entrainé par Pascal Horrion et de jouer dans cette équipe de Pepinster ne se refuse plus. Plus jeune, j’allais voir jouer Fred Delsaute avec Pascal au coaching à Sprimont. Je n’imaginais pas avoir l’occasion de me retrouver avec les deux un jour.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle étape dans ta carrière ?

J’espère m’intégrer au mieux dans une équipe de joueurs routiniers de la division et prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. Je connais la grosse différence entre la R1 et la TDM2, il s’agit d’un cap important pour moi mais je ferai tout pour justifier la confiance placée en moi.

Quels souvenirs garderas-tu de tes années à Saint-Louis ?

Je n’en garderai que d’excellents. La structure mise en place m’a permis d’évoluer de la P4 à la D3 en quelques années. J’ai eu la chance de vivre quelques belles montées et de gagner la Coupe AWBB U21. J’ai aussi pu nouer quelques solides amitiés et vivres des soirées mémorables – merci Sylvia et Cali.

Crédit photo : PP Photography Amateur