« Je ne veux pas être un oiseau pour le chat même si ce serait un fameux volatile »

Ce samedi aura lieu LE choc que toute la planète (liégeoise) basket attend entre Grâce-Hollogne et Flémalle. Avant de se rendre chez les Buffalos, Thierry Dario s’est confié à Liège & Basketball. Entretien.

Thierry, à quoi t’attends-tu ce samedi à Grâce-Hollogne ?

Tout le monde attend évidemment ce match avec impatience mais la saison ne se joue pas seulement sur un match et il y aura encore des surprises. Je m’attends à une équipe de Grâce-Hollogne actuellement en plein grâce et en pleine forme. Les Buffalos sont rapides, intelligents, bourrés d’expérience. Mais nous avons aussi beaucoup d’expérience et de physique.

Quels seront les éléments déterminants pour vous permettre d’arracher la victoire ?

Nous devrons être directement dedans avec une volonté de fer. Nous devrons nous jeter sur chaque ballon, ne rien laisser aux locaux. Nous devrons jouer comme des guerriers, ce que nous avons l’habitude de faire contre les équipes des divisions supérieures.

Qui ou quoi peut-être le facteur X ?

Kevin Reyserhove (rires). Le facteur X, ce sera nous-mêmes. Nos adversaires semblent plus en forme, mieux positionnés sur leurs attaques que nous mais nous sommes capables de réaliser des choses extraordinaires lorsque la motivation est là. Je vais devoir encore proposer une prime de match style un « open bar » ou une soirée à thème. J’hésite encore (rires).

L’absence du public pèsera-t-elle ?

Nous jouons là-bas, cela aurait certainement été un avantage pour les Buffalos d’avoir du public pour eux. Mais je pense que ce paramètre n’en est plus un… Ce sont deux belles équipes qui vont s’affronter sur un terrain. La concentration sera bonne, j’en suis persuadé et nous avons travaillé cette semaine comme nous ne l’avions encore jamais fait. Je ne veux pas être un oiseau pour le chat, même si ce serait déjà un fameux volatile.