« Renaud Miet est physique, puissant et sait mettre des points »

Après avoir été braqués par La Spéciale Aywaille, Steve Collin et Welkenraedt ont à nouveau failli perdre le fruit de leurs efforts contre Union Liège mais ont profité de leur nouveau renfort pour éviter la catastrophe, 58-51. Vendredi, les « Noirs » iront à Blegny pour un match qui promet une belle bagarre sous les anneaux tandis que les Unionistes attendra samedi pour se rendre à Dison-Andrimont.

Le duel de P3A entre Welkenraedt et Union Liège promettait d’être disputé et il le fut ! La parole était à la défense et le score n’évoluait guère après dix minutes, 9-7. C’était à peine mieux au cours du second quart et le marquoir affichait 25-20 à la pause. « Nous avons bien géré à la reprise en mettant nos lancers cette fois mais nous avons craqué dans le dernier quart et laissé les Unionistes revenir au score et même prendre quatre longueurs d’avance à quatre minutes de la fin. Heureusement, cette fois, nous avons gardé notre sang-froid et avons réussi à repasser devant grâce à de grosses défenses et des bombes de Miet et Thielmans. »

Renaud Miet qui est d’ailleurs le nouveau renfort de Welkenraedt. « Il jouait en P1 à Welkenraedt mais avait arrêté cette année. Comme nous avions un petit déficit à la distribution, il a accepté de venir nous renforcer. Il est puissant, physique et sait mettre des points » conclut Steve.