« Deux bombes consécutives de Van Kerkhoven dans le money time »

Nicolas Linden et l’Union Liège ont renoué avec la victoire contre Theux, 58-50, et devront enchainer ce samedi à Welkenraedt où Steve Collin carbure au super depuis le début de saison. Reportage.

Après une mauvaise séquence, les Unionistes ont repris du poil de la bête contre Theux. « Nous avons parfaitement débuté la rencontre grâce à un superbe trois sur trois derrière l’arc de Maxime Horevoets. Le ballon voyagait mieux que les semaines précédentes » souligne Nicolas Linden qui voyait sa formation mener 22 à 11 après dix minutes. « Malheureusement, nous n’avons pas réussi à maintenir ce niveau de jeu tout au long de la rencontre et nous avons encore joué à nous faire peur. » Toutefois, les Liégeois renouaient tout de même avec la victoire, 58-50.

Un succès lié à l’adresse à distance des locaux. « Nos shoots à trois points firent la différence. Ce sont eux qui nous permirent de prendre un peu d’avance et c’est encore via deux bombes consécutives d’Antoine Van Kerkhoven que nous avons repris un certain avantage dans le money time » nous confirme Nicolas.

Avant de se rendre à Welkenraedt – pour qui Steve Collin enchaine les cartons – samedi, les Unionistes présentent un bilan de cinq victoires en huit matchs. « Entre les blessures, les obligations professionnelles et les vacances, nous avons beaucoup de mal à nous retrouver tous ensemble aux entrainements » constate notre interlocuteur. « Et pour une équipe qui fut complètement remaniée comme la nôtre, cela se ressent sur notre collectif. »