« L’esprit festif compte aussi et la troisième mi-temps est souvent réussie »

Après un revers en prolongation à Prayon et avant de recevoir Pepinster, Gauthier Liégeois fait le point sur la situation de Stavelot en P2B. Entretien.

Gauthier, quel mini bilan peux-tu déjà établir après cinq matchs ?

50% de bonnes choses qui montrent que nous pouvons jouer le top en P2 et 50% de mauvaises qui font penser que nosu n’avons pas notre place dans la division. La réelle marge de progression va être notre état d’esprit défensif car nous offrons actuellement trop de largesses aux équipes adverses qui en profitent pour se mettre dans le match beaucoup trop facilement.

Qu’est-ce qui t’a plus plus surpris depuis la reprise du basket ?

La motivation des gars dès le début des entrainements début août. Ils se sont donnés sans compter pour être prêts fin septembre. Et malgré les blessures qui tombent de partout, ils font au mieux et je sais que la roue va tourner et qu’ils vont réagir. Au-delà de ça, malgré ce début de saison mitigé, nous pouvons toujours montrer qu’à Stavelot, c’est l’esprit festif qui compte aussi et la troisième mi-temps est souvent réussie.

Ce samedi vous recevrez une jeune équipe de Pepinster qui semble en réelle progression. Que devrez-vous faire pour empocher votre troisième victoire ?

Nous devrons empêcher les Pepins de se mettre dans le match et les limiter au marquoir puisque le scoring ne semble pas être leur fort depuis le début de championnat. Nous devrons aussi trouver un collectif offensif en limitant nos passages à vide qui font souvent des dégâts.