« Nous n’avions pas un calendrier facile »

Rigoureux derrière et particulièrement adroits derrière l’arc, Jérémy Brulmans et les Grenouilles ont vaincu Verlaine 69-66 malgré les 26 unités de Sacha Massot pour s’offrir une quatrième victoire consécutive avant d’imposer leurs vues aux Aubelois 28-66 pour demeurer invaincus et en tête de la P2A. Entretien.

Jérémy, vous avez conquis votre quatrième victoire de haute lutte en venant à bout de Verlaine 69-66 ?

Nous étions au coude à coude tout le match avec un léger avantage pour nous à la mi-temps. Les visiteurs sont rapidement repassés devant en début de second mi-temps mais nous avons su rester calmes pour arracher la victoire.

Outre ce calme olympien, qu’est-ce qui vous a permis d’émerger ?

C’est d’abord la grande solidarité et le fighting spirit dont nous avons fait preuve, comme à chaque match. Nous savions que nous ne pouvions pas rivaliser à l’intérieur et que pour gagner il fallait prendre le dessus dans tous les autres compartiments: pression défensive, jeu rapide, shoot extérieurs – onze triple convertis.

Comment évalues-tu votre niveau de jeu actuel ?

Il me plaît, évidemment. Nous sommes dans une spirale plus que positive et nous prenons beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble. Notre esprit d’équipe et les amitiés qui nous lient tous font clairement partie de nos plus grandes forces.

T’attendais-tu à vivre un telle début de saison et à caracoler en tête de la P2A ? Votre bilan parfait après cinq matchs modifie-t-il vos ambitions pour la suite ?

Nous n’avions pas un calendrier facile: à Wanze, contre Tilff, à Comblain, contre Verlaine et à Aubel. Nous en sortir avec un quatre sur quatre est génial. Nous surfons sur la vague positive et la confiance engrangée. Mais nous gardons la tête froide, nous ne devons pas nous enflammer maintenant que tout vas bien ni après une potentielle première défaite. Nos ambitions ne changent pas: nous voulons assurer le maintien le plus tôt possible pour ensuite pouvoir profiter à fond et voir où le vent nous mène.