« Aubel ne s’attendait pas à une telle puissance de feu de notre part »

Le mage Yves Dehousse a encore frappé ! Le nouveau mentor des Nuts de Bastogne a profité de la venue d’Aubel pour conduire sa formation à une première victoire en R2B, 79-74.

En bon épicurien qu’il est, Yves Dehousse nous passera l’expression consacrée selon laquelle c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Fort d’une expérience longue comme un jour sans pain enrichie d’un enthousiasme presque juvénile pour un sport qu’il affectionne, Yves-le-Magicien a imprimé sa patte sur les Nust de Bastogne pour leur offrir une première victoire en R2B, 79-74 contre Aubel. « Nous avons marqué en première mi-temps autant que sur le match entier de la semaine précédente et je ne pense pas qu’Aubel s’attendait à une telle puissance de feu de notre part » sourit celui qui a toujours prôné un basket offensif. « Nous avons su déjouer tous les changements défensifs de nos adversaires pour compter douze longueurs d’avance à la pause. » Contrairement à la semaine précédente où les Nuts avaient craqué dans la dernière ligne droite, cette fois la victoire était au bout.

« Nous pourrions même être à trois sur trois car contre Saint-Hubert, nous avons raté quatorze lancers pour une défaite de huit unités » précise l’ancien mage du Haut-Pré. « Cette équipe de Bastogne a un réel potentiel mais certains joueurs doivent encore trouver leur place dans les nouveaux « set plays ». Nous y travaillons collectivement. L’application des consignes et le collectif ont fait la différence face aux Aubelois mais notre équipe est toujours en transition face aux nouvelles exigences de ma part. Elle a besoin de temps. » Un temps tout relatif car dès dimanche, les Batsognards iront à Schaerbeek.