« Nous ne pourrons pas limiter tous nos adversaires à 60 points »

A Esneux, Hannut a décroché sa première victoire de la saison en P1 sous forme d’un joli hold-up et voudra enchainer ce vendredi à Bellaire.

A Esneux, Hannut s’est imposé 61-63, décrochant ainsi sa première victoire en championnat. « Ce fut un match assez compliqué car nous fûmes menés pratiquement du début à la fin. Nous comptions encore dix points de retard à cinq minutes de coup de sifflet final » souligne Simon Lambert. « Ce qui nous a permis d’émerger, c’est que les locaux ont joué à cinq pratiquement tout le match, avec une ou deux rotations avec des joueurs venus aider l’équipe alors que de notre côté, nous étions au complet à l’exception de Quentin Stenuit. Nous avons également pu compter sur Dimitri Sauvenier venu nous dépanner. »

Contrairement aux années précédentes, les Hesbignons – qui présentent un effectif différent – n’explosent pas les box-scores en attaque. « Nous sommes bien en place défensivement car nous avons bouclé nos deux premiers matchs avec seulement soixante points encaissés mais par contre, offensivement, nous nous cherchons vraiment. Nous avons du mal à nous trouver sur le terrain et nous allons devoir solutionner ce problème pour les matchs à venir car nous ne pourrons pas limiter tous nos adversaires à soixante points » conclut Simon.

Ce vendredi, Hannut ira à Bellaire pour y affronter des Blue Rabbits qui ont décroché mercredi leur qualification pour le prochain tour de la Coupe provinciale en battant la Vaillante Jupille.