« Peu importe l’effectif, nous ne jouons pas pour perdre « 

Dans une bonne spirale, les Liégeois ont encore faim. Surmonteront-ils une fatigue légitime pour créer l’exploit ce mercredi contre Ostende ?

Malgré l’absence kilos et de centimètres dans la raquette, les Liégeois ont dicté leur tempo aux Kangourous afin de décrocher leur sixième victoire, sans doute celle de la maturité après avoir mené presque l’intégralité de la rencontre tout en évitant les trous d’air. De quoi ravir les Sang et Marine qui termineront leur saison par deux matchs de gala: Ostende mercredi et Anvers dimanche. « Nous allons aborder ces matchs comme toutes les autres » précise Ludo Lambermont. « Ce n’est pas parce que nous jouons contre Anvers ou Ostende qu’il faut changer notre façon de jouer ! Nous sommes dans un bon rythme, il faut continuer ainsi pour bien finir la saison. »

Bien que fatigués, comme bon nombre d’équipes, les Principautaires ont à coeur de finir en beauté. « Contre Louvain, nous sommes passés complètement à côté de notre match. La fatigue a peut-être joué un rôle car il s’agissait de notre quatrième match en sept jour. Mais nous avons très, très bien réagi à Malines » rappelle Ludo. « Cela prouve que nous sommes dans une bonne spirale pour le moment. » Assez pour créer l’exploit et s’offrir le scalp des nonuples champions en titre ?

Pour cela, les Sang et Marine connaissent la marche à suivre. « Nous devons continuer dans l’intensité, l’agressivité défensive et le respect des consignes, comme d’habitude » nous précise Romain Boxus. « Nous aborderons la réception d’Ostende avec la même mentalité que lors de tous les autres matchs. C’est-à-dire que nous ne jouons pas un match pour le perdre, peu importe l’effectif » ajoute James Potier. C’est clair: les Liégeois ont encore faim !

Crédit photo: Philippe Collin