Attention à l’orgueil de la bête blessée !

Ce vendredi aura lieu le « Classico » entre Charleroi et Ostende. Après avoir concédé un revers (presque) inattendu le week-end dernier contre Mons, les champions en titre seront-ils en proie au doute ou, au contraire, surmotivés ? Olivier Troisfontaines sera-t-il à nouveau l’homme en vue d’une rencontre qui reste malgré tout très attendue ?

Qu’Ostende perde à domicile n’arrive pas si souvent, même pratiquement jamais à vrai dire. Difficile dès lors de prédire la réaction des troupes de Dario Gjergja même si on peut imaginer que la semaine fut studieuse et éprouvante à la côte belge. Ce vendredi, les champions en titre retrouveront Charleroi pour un « Classico » qui n’a toutefois plus la même saveur que lors de la précédente décennie suite à la baisse de standing du club carolo et à la domination outrageuse – mais méritée – d’Ostende en Belgique.

Pour le premier match de la saison, les deux formations s’étaient affrontées et Ostende l’avait emporté 94-79 grâce, notamment, à un Olivier Troisfontaines de gala (18 points avec une adresse phénoménale). Depuis lors, de l’eau a coulé sous les pont. Axel Hervelle a annoncé sa retraite et Charleroi a perdu Samardzic (très bon avec 18 points lors du premier duel) pour une grave blessure au genou. Gillet (lui aussi très bon début novembre avec 14 pions) est également sur la touche pour Ostende qui a pu davantage enchainer les rencontres grâce à la Coupe d’Europe.

Mais, dans une saison qui ne ressemble à aucune autre, difficile de prédire – si ce n’est le basket en général – qui sortira vainqueur de cet alléchant duel. Réponse ce vendredi vers 22h15 !