Ajay Mitchell est dans la place !

Contre le Brussels, Ajay Mitchell a régalé ! Mais face à lui, Louis Hazard et William Robeyns ont livré d’excellentes prestations pour offrir la victoire au Brussels, 77-88. Reportage.

En marge de la rencontre des Belgian Lions avait lieu une joute amicale entre Limburg et le Brussels. Battus à Alost mercredi, les Bruxellois avaient à cœur d’engranger un résultat positif. Pourtant, c’étaient Marnegrave (2 points et 3 passes) et ses coéquipiers qui prenaient le meilleur départ pour se détacher à 9-5 après cinq minutes de jeu. Les entrées de Hazard (14 points à 80% aux tirs et 100% aux lancers) et de Robeyns (7 points et 7 passes décisives) – meilleur passeur de la partie – permettaient au Brussels de recoller au score et de passer devant à la sirène: 15-16.

Au début du second quart, les échanges étaient équilibrés. Mukubu (11 points, 9 rebonds et 6 passes) au four et au moulin, Ajay Mitchell (17 points à 60% aux tirs et 5 passes) percutant et leurs partenaires résistaient bien aux Bruxellois. C’était 28 partout après quinze minutes. Les troupes de Ian Hanavan serraient alors la vis derrière tout en trouvant des solutions devant et creusaient un écart qui allait par la suite se révéler déterminant. A la pause, le marquoir affichait 34-43.

Au retour des vestiaire, le scénario de la fin de la première période continuait. Louis Hazard piégeait Niels Marnegrave sur une tentative de fade-away. L’ancien de Liège Basket convertissait ses deux lancers, c’était 46-55 à la demi-heure. Les Limbourgeois voyaient alors leurs adversaires réussir à accroitre inexorablement leur avance. A la demi-heure, la messe semblait dite: 52-67.

Pourtant, dans le dernier quart et malgré un parquet glissant, les locaux n’allaient pas abdiquer. D’un joli tir tête de raquette, Ajay Mitchell – très remuant dans le money time – maintenait l’espoir chez les hôtes d’un soir. Ian Hanavan prenait alors – excellente décision – un temps-mort pour replacer ses ouailles. Au sortir de celui-ci, Hazard la jouait finement pour déjouer la pression défensive limbourgeoise et obtenir deux lancers mais Mitchell servait alors idéalement Désiron d’abord, Depuydt ensuite. Cela ne suffisait toutefois pas et le Brussels assurait sa victoire, 77-88.