« Pas peur de dire que la montée est un objectif »

En Coupe de la Province, la P3 de l’Avenir Jupille a créé l’exploit en éliminant la P2 de Prayon. De quoi conforter Maxime Walravens et les Jupillois dans leurs ambitions alors que se profile la réception d’Harimalia pour le premier match de championnat.

En Coupe de la Province, la P3 de l’Avenir Jupille a créé la surprise en éliminant la P2 de Prayon, 81-76. « Un gros match, je suis fier de mon équipe » souffle Maxime Walravens. « Pourtant, pendant les vingt première minutes, nous n’avons pas joué notre basket et avons même compté douze longueurs de retard. Mais nous avons su revenir. »

Une victoire qui modifie les ambitions des Jupillois dans cette compétition ? « Notre objectif en Coupe est de prendre des matchs supplémentaires et d’apprendre. Nous affronterons la P1 d’Esneux le 30 octobre. Je n’ai pas la prétention de dire que nous allons gagner mais je ne me déplace pas un vendredi à vingt-et-une heures pour faire de la figuration » nous précise le jeune entraineur de l’Avenir.

Promu en P3, l’Avenir possède un bel effectif et peut nourrir de vraies ambitions. « Notre préparation s’est super bien passée. Les gars se sont entrainés d’une manière que je n’avais encore jamais vue et nous sommes montés en puissance au cours de ce mois » se félicite Max. « L’objectif de cette saison est de monter. Je pense que nous avons un groupe assez solide et talentueux pour y arriver. Je ne connais pas bien la série mais je n’ai pas peur de dire que la montée est un objectif. »

Ce samedi, l’Avenir débutera son championnat par la réception d’Harimalia. « Je ne vais pas dévoiler nos intentions sur la manière de gagner ce match » rigole le coach jupillois. « Mais nous devrons jouer notre basket en équipe car ce n’est qu’ainsi que nous jouons bien. »