« Cleymans l’influent, Bader le visionnaire »

Toujours joueur dans la « Bien Belle Equipe » d’Alleur et nouveau coach de la P2 de Tilff, Peter Delrez revient sur les rencontres qui ont jalonné son parcours. Entretien.

Peter, au cours de ta carrière, quel adversaire t’a laissé la plus forte impression ?

Individuellement, probablement Xavier Collette lors de la saison à Ninane où François Lhoest et lui ont littéralement pris une autre dimension ! Collectivement, sans doute Damme lorsque nous avons gagné le droit de l’affronter en Coupe de Belgique avec Comblain alors que cette équipe sortait d’un titre de champion de division deux.

Et parmi tes coéquipiers, lequel était le plus fort ?

Celui qui était sans doute le plus influent était Erik Cleymans.

Et le plus drôle ?

80% des gars les plus drôles avec qui j’ai joué figurent probablement toujours dans la « Bien Belle Equipe » ! Mais j’ai aussi vécu des moments épiques avec J-S Stolz et Marc Tromp (rires).

Quel coach t’a le plus marqué ?

J’ai beaucoup aimé Pierre Henkin pour la discipline et les règles appliquées. Egalement Fred Bader même s’il nous était interdit de lui faire la bise pour lui dire bonjour. C’est probablement une sorte de visionnaire (rires).

Quelle est ta salle favorite ?

Sans équivoque: le garage de Comblain ! Il y règne une ambiance au top grâce à des supporters qui ont fait basculer plus d’un match. Et le confort du terrain, aussi moelleux qu’il est petit, est appréciable !

Le déplacement que tu redoutes le plus ?

Même si je n’y ai jamais fait de très mauvais matchs, je ne me réjouis jamais d’aller jouer à Bellaire.