« Djû, qu’il y a des specimens! »

Kevin Lesoinne revient sur la saison de la Vaillante Jupille en P2B. Entretien.

Kevin, comment juges-tu votre saison?

Concrètement, nous aurions pu faire beaucoup mieux. Notre départ ne fut pas bon avec trois défaites consécutives, même si elles le furent par le plus petit des écarts. Cela nous a suivi toute la saison, nous avions directement brûlé nos jokers. Ensuite, pour le reste du championnat, il y eut de tout: du bon et parfois du très mauvais. Mais le principal et tout ce que je retiendrai, c’est que nous sommes restés un groupe.

T’attendais à terminer si bas dans le classement? Estimes-tu que vous êtes à votre place?

Non, selon moi nous ne sommes pas à notre place mais quand tu alternes le bon et le mauvais, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. Cela devient compliqué et nous n’avions plus rien à jouer aux trois-quarts de la saison.

Qu’as-tu pensé de cette P2B?

Cette série était plutôt pas mal avec son lot de surprise tous les weekends. Le classement ne cessait de changer d’une semaine à l’autre. Beaucoup d’équipes pouvaient se neutraliser, il ne fallait donc pas arriver au match la fleur au fusil.

Es-tu satisfait de tes prestations?

Un précédent article répond déjà à cette question (rires).

Quels furent les moments forts de cette campagne 2019-2020?

Il y en a eu tellement! Les après-matchs et après-entrainements étaient vraiment pas mal. Je ne sais pas en retirer un en particulier tellement j’en ai bien profité à chaque fois (rires). Je me souviens aussi vaguement d’un resto avec l’équipe qui était épique, je dois bien l’avouer. J’ai pu mettre une définition sur la phrase: « Ne jamais en avoir assez ». Sauf quand la soquette arrive (rires). Vraiment, que de bons souvenirs!

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

Je retiendrai particulièrement les rencontres – djû qu’il y a des spécimens! – et les retrouvailles avec certains gars pour jouer ensemble. Vivement la production pour la saison 2020-2021!