« Rien n’atteint notre bonne humeur lors de la troisième mi-temps »

Cette fois, ce fut la bonne! Après avoir longtemps tourné autour, la « Bien Belle Equipe » d’Alleur a composté son ticket pour la P2.

« Nous avions, je pense, la plus relevée des séries. Stavelot était probablement la plus forte P3, Verlaine était également une très bonne équipe – qui ressemble d’ailleurs à la nôtre – mais derrière, dans l’ensemble, cela m’a semblé moins dense » affirme d’emblée Peter Delrez. « Nous ne visions rien de particulier en débutant la saison mais, au regard de nos résultats et de notre régularité – d’autant plus sur les trois dernières saisons, cette première place est méritée. Nos résultats furent ainsi à la hauteur de nos attentes avec seulement trois défaites – dont deux de peu – en déplacement chez des concurrents directs et l’élimination d’Ensival en Coupe de la Province. »

Pour Peter, cette saison fut encore plus rabotée que pour ses coéquipiers. « Je n’ai pu la commencer qu’au mois de décembre suite à une opération du poignet. Le temps de » retoucher » le ballon, le compte était déjà presque « bon » (rires). Je pense toutefois avoir pu aider la team lors des six ou sept matchs auxquels j’ai pu participer » nous explique-t-il. « Je regrette de ne pas avoir pu confirmer notre leadership par les deux belles affiches à domicile – où nous fûmes intraitables – qui se profilaient contre nos deux poursuivants les plus proches: Union Liège et Buffalos Grâce-Hollogne. Ces affiches représentaient l’apothéose de notre saison mais celle-ci aura été tronquée par cette saleté. Nul ne pourra jamais ce qu’il serait advenu lors de ces joutes…« 

Au premier tour, la « Bien Belle Equipe » avait parfaitement négocié son déplacement à la piscine de l’Union. « Sportivement, cette victoire là fut cruciale » s’enflamme le prochain coach de Tilff avant de glisser un petit mot à l’attention de son distributeur. « Axel Schoonbroodt fut au centre de deux faits marquants. D’abord une bonne nouvelle avec l’arrivée de la petite Emma et puis ensuite une moins bonne avec sa grosse blessure au tendon d’Achille au début du deuxième tour. Il bosse dur pour revenir au top en P2!« 

Comme chaque année, les Alleurois ont ajouté de nouvelles pièces à leur dispositif pour décourager encore davantage les espoirs de la concurrence qui ne sait plus où donner de la tête avec la ribambelle de talentueux joueurs dont dispose Didier Pissart. « L’intégration du petit nouveau Benoit Jérôme s’est bien passée » se félicite d’ailleurs Peter. « J’apprécie vraiment la bonne ambiance qui règne entre-nous. Même lorsque nous sortons d’une moins bonne prestation, rien n’atteint notre bonne humeur lors de la troisième mi-temps. » Santé!