« Une rivalité entre équipes liégeoises »

Superbe derby de TDM2 ce vendredi entre Sprimont et Comblain. Pour l’occasion, Jérôme Wuidar, François Delvoye, Thomas Waonry et Corentin Rondoz se confient à Liège & Basketball.

Ce vendredi, la salle de Sprimont devrait être pleine comme un oeuf. « C’est plus excitant de jouer un derby qu’affronter une équipe flamande, par exemple! Il y a toujours une rivalité entre équipes liégeoises et puis c’est agréable d’avoir des gradins mieux garnis » ose Jérôme Wuidar. « A Sprimont, il y a toujours du monde, alors avec un tel derby, la salle sera pleine » avance Corentin Rondoz. « Deux gros derbies comme on les aime au programme car la D3 mais aussi la P2 affronteront les deux belles équipes de Comblain » rappelle François Delvoye. « Les deux équipes sprimontoises auront une grosse revanche à prendre par rapport aux matchs aller qui ne s’étaient pas déroulés comme nous le voulions. »

Un sentiment que confirme Jérôme. « Nous avons tous envie d’effacer notre contre-performance du match aller » prévient-il. « C’est toujours compliqué d’aborder un derby mais, au vu de nos prestations précédentes, nous sommes notre seul ennemi. Nous devons nous focaliser sur nous au lieu de nous concentrer sur Sprimont » ajoute Thomas Waonry. « Nous devrons imposer notre rythme et faire preuve d’envie. Si nous faisons cela, nous aurons une chance de l’emporter » appuie Corentin dont les paroles font étrangement écho avec celle de Jérôme. « Il faudra jouer avec envie, jouer plus vite, les uns pour les autres et la réussite suivra » prévient l’ailier des Carriers.

Comment souvent dans un derby, la défense sera prépondérante. « Notre défense intense à cinq et le contrôle du rebond seront les clés de cette rencontre, tout comme notre jeu collectif devant » continue Thomas. « Ce sera un gros combat et l’équipe qui s’engagera le plus dans tous les secteurs de jeu aura le plus de chances de repartir avec la victoire. Le mot d’ordre sera la motivation et j’espère que le public répondra présent afin d’aider les deux équipes sprimontoises à l’emporter. Une belle soirée de basket en perspective » conclut François.