« Quelle fierté de pouvoir coacher des guerrières pareilles! »

A domicile et dans des conditions plus que compliquées, Angleur a vaincu Herve pour clore l’année en beauté.

Alors que Herve surfait sur une bonne dynamique avant de se rendre à Angleur, le Mosa pansait ses plaies avec un effectif réduit à la portion congrue. Pourtant, les cinq valeureuses joueuses locales ont damé le pion de Battice, 74-66. « Quelle fierté de pouvoir coacher une équipe de guerrières pareilles » s’exclamaient Vincent Esposito après la superbe victoire de ses troupes. « Rien n’est impossible dans le sport quand on forme un vrai groupe, qu’on donne tout et qu’on est mentalement fort(s). »

C’est tout en poésie et plein d’emphase que l’emblématique coach d’Angleur saluait la prestation de ses ouailles. « Face à Herve, ce fut magique avec cinq tueuses sur le terrain et quatre folles furieuses remplissant le banc du Mosa, meurtri par d’importantes blessures, n’ayant pour seule arme que leur voix pour encourager de manière extraordinaire, de la première à la dernière minute, nos cinq rescapées et les porter littéralement vers la victoire » savourait Vincent.

Une osmose parfaite que l’entraineur du MOSA mettait en avant. « Ces filles sont une belle bande de copines avec une vraie âme » continuait-il. « Aline Gonze, bien que retenue pour un problème familial, était bien présente en pensées parmi nous et tenue au courant du score tout au long de la partie. Il faut aussi féliciter Steph Jacob, ma guerrière préférée, pour son rôle de « coach mental », présente de bout en bout pour distiller ses précieux conseils aux plus jeunes afin d’arracher cette incroyable victoire plus que méritée!« 

Steph Jacob qui concluait d’un savoureux: « Les filles ont joué à cinq mais nous avons gagné à dix. » Les fêtes seront joyeuses à Angleur!