« Ensival est une belle équipe »

Weekend ultra-attractif en P2A avec des affiches tous les jours, des derbies passionnants, de la compétition et des questions. Passage en revue des chocs à prévoir.

Ce vendredi, Sprimont accueille Aubel. Les Carriers, avec un bilan de trois victoires en cinq rencontres, réalisent un début de saison conforme aux attentes dans une série particulièrement dense. Pour Aubel dont le bilan est équilibré, ce déplacement revêt déjà une certaine importance au vu des ambitions affichées. « Nous espérons faire mieux que l’année dernière pour prouver à tous que nous avons un rôle à jouer en P1. Nous viserons donc le titre » avait annoncé Florian David. Dans une salle qu’il connait bien, Fred Delsaute, le coach des Herbagers, mènera-t-il ses troupes à la victoire?

Parmi les affiches du weekend, impossible de ne pas évoquer le Tilff-Ensival de ce vendredi. « C’est une équipe que nous connaissons. Notre objectif sera la victoire même si nous devrons composer sans Simon Liebens, blessé depuis un mois. Nous sommes capables de vaincre les Ensivalois et cela passera par de solides prestations de nos intérieurs. Basile Dispa est en feu, Antoine Mottard sort de deux grosses performances et Gilles Philipkin mange du rebond comme un condor va chercher sa proie (rires). Il faudra respecter Ensival car cela reste une belle équipe. Cela devrait donner une belle rencontre face à une formation qui nous réussit bien » nous confiait jeudi Quentin Remy.

Les Porais tenteront dès samedi d’être la première formation à s’offrir le scalp de Visé alors que les Ensivalois enchaineront par un derby à Henri-Chapelle. Des Capellois qui ont réalisé un hold-up parfait à Angleur le weekend passé. « Caractère, volonté, abnégation, solidarité sont les maitres-mots de cette première victoire en déplacement » avait déclaré Fred Ledain à l’issue de cette rencontre et qui voudra profiter de ses installations et de la fatigue des Ensivalois pour choper une quatrième victoire.

Le Mosa, justement, figure dans l’autre affiche qui devrait valoir le détour avec ce choc contre Theux. les locaux connaissent un début de saison en demi-teinte à l’inverse des Theutois qui carburent au super. « Ce n’est jamais facile de jouer un dimanche matin (rires). Comme lors de toutes nos sorties, nous devrons contrôler le rebond et être capables de produire une grosse défense. Nous étions dans une spirale positive avant le weekend de repos, j’espère que nous enchainerons sur une quatrième victoire » avançait Thom Rondoz dans nos colonnes ce jeudi.

Le déplacement de Pepinster à Atlas, une salle où il n’est jamais aisé de s’imposer, devra également susciter de l’intérêt tout comme le duel entre l’atypique promu de Prayon et les ambitieux Comblinois.