« Gilles Philipkin mange du rebond comme un condor va chercher sa proie »

Weekend chargé qui se profile pour Tilff B en P2A avec deux chocs au programme: contre Ensival vendredi et à Visé samedi. Quentin Remy préface ces deux affiches et revient sur le début de saison des Porais. Interview.

Quentin, comment évalues-tu votre début de saison?

Après un début de saison délicat, nous remontons quelque peu la pente. L’absence de Romain Chiappe nous fait du mal. Heureusement, il revient prochainement à l’entrainement et pourra, je l’espère, rapidement participer aux matchs. Malgré cela, l’ambiance reste au beau fixe. Nous continuons de nous amuser sur le terrain et de proposer un jeu bien léché. Basile Dispa nous fait du bien en défense. Il communique beaucoup et me donne de nombreux conseils que je prends comme un cadeau venu du ciel.

Un point négatif toutefois?

Celui de ne pas avoir encore prester notre match référence. Nous ne sommes pas encore parvenus à gagner un match en étant totalement satisfaits de nous.

Un gros weekend se profilent pour vous avec deux matchs en deux jours. Le premier aura lieu chez vous vendredi contre Ensival.

C’est une équipe que nous connaissons. Notre objectif sera la victoire même si nous devrons composer sans Simon Liebens, blessé depuis un mois. Nous sommes capables de vaincre les Ensivalois et cela passera par de solides prestations de nos intérieurs. Basile Dispa est en feu, Antoine Mottard sort de deux grosses performances et Gilles Philipkin mange du rebond comme un condor va chercher sa proie (rires). Il faudra respecter Ensival car cela reste une belle équipe. Cela devrait donner une belle rencontre face à une formation qui nous réussit bien.

Le lendemain, vous irez à Visé.

Un weekend avec deux rencontres est plutôt rare en deuxième provinciale. Il faudra être prêts physiquement et mentalement. Je ne connais pas cette équipe mais d’après ce que j’ai pu lire sur Liège & Basketball, les Visétois n’ont pas encore perdu. A nous de les faire chuter.