« Di Prospero est éternel! »

Alleur a posé de sérieux problèmes à l’Etoile Jupille ce mercredi soir mais, dans leur salle et comme depuis le début de saison, ce sont bien Marc Jacot et ses coéquipiers qui ont empoché la victoire, 73-65. Avec un bémol, toutefois, pour les locaux: la blessure de David Bernard. Reportage.

Ce mardi, l’Etoile Jupille, équipe invaincue en ce début de saison et candidate déclarée au doublé Coupe/championnat recevait Alleur, formation jeune et drivée par Damien Deblond. « Ce fut un match assez intense. Le jeune meneur adverse a tenu l’entièreté du match en défense « press tout terrain », mettant ainsi une pression constante sur nos deux distributeur » nous explique Marc Jacot.

Alors que les Jupillois sont adeptes de scores fleuves depuis le début de saison, c’est défensivement que cette rencontre s’est jouée. « Nous avons eu un peu de mal en première période mais nous avons su faire la différence en défense dans le troisième quart-temps » continue le « 3-4 » local. « C’est d’ailleurs grâce à notre solidité défensive que nous avons remporté ce match dans lequel nous n’avons pas marqué le moindre triple!« 

Au final, le groupe de Michel Nihon l’emportait 73-65, confortant ainsi son leadership sur l’élite provinciale. « Alleur va aller chercher quelques victoires. C’est une équipe jeune mais très bien organisée, avec un Serge Di Prospero éternel » souligne sportivement Marc Jacot avant d’aborder le point noir du jour: la blessure de David Bernard. « Il a du aller à l’hôpital suite à un ballon reçu sur son doigt. Notre kiné n’arrivait pas à le remettre en place. Croisons les doigts (sic) pour que cela ne soit pas trop grave.« 

Samedi, en Coupe de la Province, Jupille affrontera l’excellente P2 de Saint-Louis. « A huit, nous devrons reproduire la même défense que ce mercredi soir face à une équipe qui proposera le même style de jeu qu’Alleur » prévient Marc. Joli duel en perspective!