« Former un groupe avec de telles individualités, ce n’était pas forcément gagné »

Ca y est, Waremme peut enfin souffler! Les Wawas sont champions au terme d’une une saison pleinement réussie durant laquelle ils ont réalisé le doublé Coupe et championnat. Mais la plus belle victoire de Mike de Keyser est sans doute d’avoir su former une véritable équipe avec les individualités qu’il avait à sa disposition.

____________________________________________________________________

En recevant Angleur, Waremme avait bon espoir de pouvoir enfin fêter ce titre tant attendu par tout le club. « Nous attendions avec impatience la fin du match » rigole Mike De Keyser. « Notre adversaire est venu à sept mais, pendant vingt minutes, a joué le coup à fond et n’a rien lâché.« 

Les dix premières minutes étaient équilibrées, 16 à 15. Le second quart voyait Sacha Massot (38 points) et ses coéquipiers se forger un petit viatique malgré la belle résistance de Bergh (19 points) et de ses partenaires. A la pause, le marquoir affichait 45-34. « Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie mais, en deuxième mi-temps, nous avons déroulé » résume l’entraineur local. Les Wawas pliaient l’affaire au retour des vestiaires , 68-52 à la demi-heure, avant d’enfoncer le clou dans la dernière ligne droite pour s’imposer 96 à 61 et pouvaient – enfin! – laisser exploser leur joie.

« Je suis évidemment très content de cette saison conclue par un doublé » sourit Mike. « Même si beaucoup de personnes pensaient que cela allait être facile pour nous, je répète que former une équipe, un groupe, avec de telles individualités, ce n’était pas forcément gagné. » Et c’est sans doute là la plus belle victoire de Waremme.

Un doublé historique pour Mike De Keyser. « C’est la première fois que je réalise un doublé en tant qu’entraineur. J’en avais toutefois déjà réalisé un – Coupe AWBB et championnat – avec les filles d’Haneffe dont une grosse majorité d’entre-elles jouent désormais à… Waremme » conclut le coach tout sourire.

Une année faste pour le matricule 709, les Dames obtenant leur montée en P1 alors que la P2 Hommes est toujours en course pour également décrocher la montée.