Comblain termine sur une fausse note mais bravo Comblain!

 

La saison de Comblain s’est achevée par une défaite, 75 à 90, contre Hasselt. Pas de quoi rougir cependant, les gars de Mike Bodson pouvant être légitimement fiers de ce qu’ils ont accompli cette année.

 

« Nous voulons finir en beauté » nous disait Jean-Pierre Darmont avant le début de la rencontre. Malheureusement pour les Comblinois, cette ultime rencontre de la saison s’est soldée par une défaite, 75-90, face à Hasselt. Pas de quoi ruminer bien longtemps, Hasselt étant tout de même cinquième du championnat et l’exercice 2017-2018 de Comblain étant à marquer d’une pierre blanche.

Rarement une équipe aura subi autant de coups du sort -blessures, départs- que Comblain cette année. Rarement une équipe se sera révélée aussi soudée dans l’adversité. Alors que les affaires semblaient mal embarquées -trois victoires seulement lors des dix premières rencontres- pour le Mailleux, Mike Bodson a su trouver des solutions, chaque joueur a élevé son niveau de jeu et le groupe, meurtri, a mûri, grandi, au point de devenir l’épouvantail de la série après la trêve.

 

 

Une solidarité sans faille

 

Mieux, alors que les saisons de Spa, Esneux, Sainte Walburge et Sprimont peuvent être considérées comme de petites déceptions au vu du classement, Comblain a, quant à lui, déjouer les pronostics et emmener dans son sillage et dans sa spirale positive ses supporters, comme toujours, fervents.

Bien que cette saison se termine par une défaite, il est légitime de garder en mémoire la globalité de l’exercice disputé, la superbe remontée opérée par le club cher à Martial Paulus, l’abnégation et la solidarité dont ont fait preuve Collard et compagnie pour achever ce championnat à une très belle septième place. En quelques mots et pour résumé l’idée générale: bravo Comblain!