« Ce que j’aime dans cette ligue, c’est que chaque adversaire représente un défi unique »

Mercredi 28 septembre, les Liégeois se sont inclinés 79-71 au Spirou Charleroi pour le deuxième match de la saison.

Les Sang et Marine avaient lancé leur saison par une victoire au Country Hall contre Mons-Hainaut, 83-69. Pour le second match de BNXT League, un autre derby wallon attendait les Sang et Marine qui se déplaçaient mercredi au Spirou Dôme pour y affronter les Carolos. « Ce que j’aime dans cette ligue, c’est que chaque adversaire représente un défi unique. Charleroi est une très bonne équipe offensive avec de nombreux manieurs de ballon et shooters. Elle est également très bien entraînée. Ce sera un bon test pour voir à quel point nous serons disciplinés pour exécuter nos principes défensifs. Le dernier match a été un bon début d’année, mais c’est du passé. J’espère que nous saurons tirer profit des bons et des mauvais moments et que nous apporterons le même niveau d’intensité et de physicalité (sic) ce soir », déclarait l’entraîneur Alex Zampier avant le début de la rencontre.

Un début de rencontre en faveur de Tyrell Roberts (28 points) et des locaux qui menaient 20-17 après dix minutes et creusaient l’écart dans le second quart-temps pour fixer le score à 37-29 à la pause. Au retour des vestiaires, Manu Lecomte (15 points et 6 passes), Oli Troisfontaines (17 points, 3 rebonds et 2 interceptions), Kevin Tumba (7 points, 13 rebonds et 2 contres) et les Liégeois poussaient pour recoller au score et revenir à 54-49 à la demi-heure. A moins de deux minutes du terme, les Sang et Marine se rapprochaient à 68-65 sur un triple d’Oli3F mais Anthony Cambo – encore titularisé pour 5 points à 20% – écopait d’une faute personnelle suivie d’une technique et les Carolos en profitaient pour repartir de l’avant et s’imposer 79-71.

Les Sang et Marine ont désormais une semaine pour travailler leur collectif avant de recevoir le Brussels mercredi 4 octobre au Country Hall.

Crédit photo : Léa Collin