Rififi à Willebroek !

Imaginez un club qui décide de quitter une salle pour une autre beaucoup plus grande. Mais, celle-ci n’obtient pas le feu vert européen de la FIBA qui, dès lors, l’oblige de retourner dans ses installations initiales. Comprendra qui pourra ! Certainement pas le « vrai » cercle local. Ce sont les infos d’EMCE.

FIBA : non au Winketkaai, mais oui au « Schalk » nettement plus… petit ( ?)

On le sait, les Kangoeroes seront présents tant en dames qu’en hommes sur la scène européenne. Le mythique Winketkaai a été inspecté par les instances de la FIBA qui l’ont rejeté le jugeant inapte pour de telles compétions. Raison pour laquelle, les formations du cru réintégreront le « Schalk » (photo) de Willebroek pour un total (minimum) de dix rencontres. Faut-il rappeler que les Anversois avaient déserté cette même salle la jugeant trop exiguë pour déménager dans un Winketkaai plus spacieux. Bref, on croit marcher sur la tête. L’affaire ne s’arrête pas là car le « Schalk », toujours, est le centre névralgique du BBC Willebroek. Un cercle de TDM2 qui a appris la nouvelle, via la presse et n’en a pas été officiellement mis au courant. D’où son communiqué se passant de commentaires. Morceaux choisis : « Nous regrettons de ne pas avoir été prévenus ni par la municipalité, ni par le club concerné », « Nous sommes chez nous et il est hors de question que nous aménagions nos horaires », « N’oubliez pas que les Kangoeroes n’ont pas hésité à quitter Willebroek pour Malines et peuvent y revenir sans problème avec la bénédiction des autorités communales », et de conclure, « Honteux ! ».

Vrenz Bleijenbergh de plus en proche des champions de Belgique

Dans le nord du pays, la rumeur prend de l’ampleur. Elle prétend que le futur point de chute de Vrenz Bleijenbergh (21 a, 2,08 m) sera le Filou Ostende. Après Séville, l’Anversois a terminé la saison en G-League et a été entraîné tout cet été par Willy Steveniers, l’empereur de la Métropole. « J’ai plusieurs propositions dont une des Côtiers », admet le principal intéressé, « Mais, certaines formations étrangères m’offrent le double. Ce qui ne constitue cependant pas ma priorité. Vous serez fixés dès cette semaine. » Ca tombe bien car les responsables du littoral préviennent qu’ils dévoileront leurs nouveaux joueurs au tout début du mois d’août. Une simple coïncidence ?

Retraite (sans doute) dorée au Japon pour McLean, ex-Louvain et Ostende

L’air de rien, le gaillard accuse quand même 34 printemps (pour 203 centimètres sous la toise). C’est chez nous que Jamel McLean débuta sa carrière européenne voici une dizaine d’années. Soit, à Louvain 11/12 et à Ostende 12/13. Cet été, il quitte Francfort et donc la 1.Bundesliga pour s’envoler vers un début de retraite (sans doute) doré à Kumamoto, au sein de l’antichambre nippone.

Michel Christiane

Crédit photo : Stad Willebroek