Widart T1, Petit en finale

Preuve supplémentaire que nosvmentors principautaires constituent d’excellents produits d’exportation : un d’entre eux prend du galon en Bretagne et un autre est en finale russe. Rendez-vous est pris pour la Noël prochaine. Pour terminer, coup de chapeau à André Stein (ex-St-Louis). Ce sont les infos d’EMCE.

Désormais coach principal de Trégueux, Maël signe d’emblée un 2 sur 2

On s’en souvient, Maël Widart (ex-Liège Atlas) avait presté, l’exercice précédent, en tant qu’assistant coach à Trégueux Côte-d’Armor. Laurent Plassard ne poursuivant pas l’aventure, notre Mosan a été désigné pour le remplacer (photo). Dans la foulée, ses employeurs bretons prévenaient qu’ils désiraient rejoindre au plus vite la Nationale 1. Pour ce faire, ils ont transféré trois joueuses haut de gamme : deux Sénégalaises (dont une internationale) et une Française passée par Monceau. Maël semble faire face à la pression puisque ses protégées viennent d’entamer le championnat par un impeccable 2 sur 2 : 66-47 contre les Normandes de Bihoral et 57-70, ce week-end, au CES Tours. Pourvu que ça dure…

Thibaut et le Dynamo Koursk sont (déjà) en finale de la coupe de Russie

Comme annoncé hier, la nouvelle formation du Waremmien disputait, lundi en début de soirée, la demi-finale de la coupe de Russie face à Perevest. Une compétition assez particulière car uniquement réservée aux joueuses du pays. Il n’y eut pas photo avec un Dynamo Koursk (Shabanova 18 p, 10 r) revenant victorieux de Rostov sur la marque de 48 à 58 (28 partout à mi-parcours). Quant à la finale, elle fixée au 25 décembre prochain. Pas de réveillon donc pour le Hesbignon d’adoption !

La pépite (tennistique) du mardi

Après plus de trente ans de bons et très efficaces services, André Stein vient de céder le témoin de la présidence de l’AFT, l’aile francophone de la fédération de tennis. A son arrivée au pouvoir, elle était exsangue et donc au bord de la faillite. Aujourd’hui, ce personnage tout en rondeur et en diplomatie rend une association en pleine forme financière. Autre caractéristique, il a le pied particulièrement lourd au volant de sa Mercedes. Je me souviens, entre autres, d’un trajet aussi rapide que rock and roll à Eupen… On l’ignore souvent mais, le premier sport (et club) de celui qui se partage désormais entre le boulevard d’Avroy et son appartement knokkois a été le basket. Et plus précisément dans la cour du collège Saint-Louis. Excellente retraite André et, à bientôt, au « Petit Bedon »…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Trégueux Basket