Lhôte reçoit Comblain

Les antagonistes fourbissent leurs armes en vue des prochains championnats. Ce sera le cas de Comblain confronté à un long et périlleux périple en banlieue brugeoise et de nos Principautaires au Luxembourg. Les Namuroises, elles, signent une Néerlandaise et une Américaine. Ce sont les infos d’EMCE.

Test révélateur pour les Comblinois face à Oostkamp et Sam Lambrecht

Samedi (20 h 45), les « Rouge et Blanc » seront présents sur le parquet d’Oostkamp. En coupe de Belgique, ils rendront ainsi visite à une très ambitieuse formation de TDM2. Pour preuve, elle vient de recruter Sam Lambrecht (ex-Ostende et Charleroi) qui était encore Lions jusqu’il y a peu. Dans les rangs locaux toujours, on enregistre l’arrivée d’un certain Laurent Lhôte que l’on ne présente plus (photo). Autre particularité de la phalange locale, Gerrit Major (41 ans) y a pris la place de head coach alors que ce dernier est devenu son T2. Pour rappel, Major distribua le jeu au Paire en 10/11 et résidait à… Malmedy.

Notre duo principautaire de D1 met le cap sur le Grand-Duché

Panthers et Hoëgnardes s’apprêtent à passer un samedi exclusivement luxembourgeois. Sur le coup de 18 heures, les Angleuroises s’en iront défier le T71 Dudelange, champion en titre. On le sait, Pierre Cornia y attend une réaction énergique de ses protégées après un assez décevant tournoi-maison. A 19 h 30, on sera en famille à Contern puisque les Pepines chères à Giovanni Bozzi rendront visite à une équipe du cru drivée par cette vieille connaissance de Fabienne « Fuch » Fuger.

Deux renforts supplémentaires que les championnes de Belgique namuroises

Les Saint-Servaitoises se sont subitement montrées fort actives sur le marché des transferts. Elles ont successivement salué les apports de la Néerlandaise, Jakobine Klerx (25 a, 1,75 m), qui arrive en provenance de D2 italienne après un crochet par les Spirou Ladies. A noter encore la signature de l’Etatsunienne, Batabe Zempare (27 a, 1,84 m), que l’on a déjà vu à l’œuvre à Vigarano (Ita) et, ces derniers temps, à Csata Budapest (6e sur 12 en D1 hongroise). Elles ne seront pas de trop si les Mosanes désirent reconduire leur titre de championnes de Belgique.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : KBBC Oostkamp