« Nos shoots sont souvent courts »

Quelques très intéressantes rencontres en Dames et en Hommes sont au programme ce vendredi et devraient ravir les passionnés de la balle orange.

Ce sera déjà un gros test ce vendredi soir pour les Haricots face à la TDM2 de Sprimont. « Il faudra montrer un autre visage si nous voulons pouvoir revendiquer quoi que ce soit » prévient Damien Aussems, joueur emblématique de Belleflamme, une formation qui devrait jouer les premiers rôles. La P2 Dames des Haricots traversera la rue Nicolas Spiroux pour y défier son homologue de Grivegnée.

Gros match de Coupe pour les Dragons d’Esneux qui sont très heureux de récupérer leurs installations. « Nous nous entrainons bien depuis la reprise mais il faut le temps de retrouver le rythme et que la mayonnaise prenne » nous dit Martin Gillotay. « Nous jouons la D2 de Waregem ce vendredi. »

La R2 Dames d’Esneux recevra elle, juste avant la TDM2, la P1 de Blegny. « L’objectif de ce match sera de reprendre du rythme, des automatismes et du plaisir sur le terrain. Le résultat m’importe peu tant que la compétition n’est pas lancée et, surtout, au vu des circonstances. Nous avons simplement besoin de nous y remettre et cela passera par du plaisir et de l’envie principalement » nous résume le coach des Précieuses.

En Dames toujours, superbe rencontre en perspective entre la « nouvelle » R2 d’Alleur et l’emblématique – mais qui a connu une refonte de son effectif – R1 du MOSA. La P2 Hommes du club cher à André Trinon sera pour leur part opposée à la P1 de l’Etoile Jupille. Toujours du côté de Liège, la R2 de RSW Liège Basket dirigée par Joseph De Sutter rencontrera la R1 de Verviers entrainée par Quentin Desert. « Nous allons aborder ce match comme tous les autres: à fond et pour gagner. Mais cela reste aussi un match de préparation qui doit nous servir à être prêts pour le début du championnat » avance Dorian Muller, le sniper des Principautaires.

Duel liégeo-liégeois et même Jupillois dans l’atypique salle de Bellaire. Les Blue Rabbits y recevront la P2 de LAAJ. « « J’aime beaucoup jouer contre Atlas car je connais bien Jérôme Etienne avec qui je m’entends et qui possède une belle équipe » confie le coach de Bellaire« Je veux que nous continuions à monter en intensité et que nous retrouvions un bon rythme afin de pouvoir plus facilement mettre la balle dedans car, en ce moment, nos shoots sont souvent courts. »

Avec une météo capricieuse et plusieurs beaux duels, les passionnés n’auront aucune excuse pour ne pas investir l’une des salles de notre belle Province ce vendredi soir.