« Tenir le choc défensivement »

Ce vendredi, toute la Belgique aura les yeux rivés sur le téléviseur pour le quart de finale opposant les Diables Rouges aux Italiens.

A chaque grand tournoi, nos Diables Rouges suscitent l’enthousiasme de toute la population permettant à la Belgique d’être plus unie que jamais. Et en chaque Belge sommeille un supporter ardent qui n’attend qu’une chose: voir son équipe devenir enfin championne d’Europe. Pour y arriver, nos compatriotes devront briller sur la pelouse face à la solide équipe italienne.

« Les Belges vont ouvrir le score avant que les Transalplins n’égalisent à un partout avant la mi-temps » nous précise Stéfan Lantin. « En seconde période, les Diables planteront deux autres goals avant de tenir le choc défensivement – peut-être en concédant tout du même encore un but à l’Italie – comme face au Portugal. »

Jean-Pierre Darmont mise aussi sur une victoire des Diables Rouges. « Je table sur une victoire assez nette, trois à zéro » nous confie l’ailier des Haricots. C’est aussi la Belgique que Martin Gillotay voit passer. « En tant que grand fan des Diables, je penche pour une qualification de leur part. Par contre, avancer un score est un peu compliqué car l’Italie est en grande forme et son équipe tourne bien. Mais j’ai confiance en nous ! », assure l’emblématique Dragon d’Esneux.

Nos basketteurs liégeois auront-ils vu juste ? Réponse ce vendredi !