« Fiers d’être deuxièmes alors que certains nous voyaient descendants »

Grâce à leur victoire contre Esneux 90-78, Martin Ceulers et les Wawas restent en embuscade pour le titre en P1 et veulent terminer leur saison plus que réussie par un dernier succès samedi à l’Union Liège. Interview.

Martin, que retenir de cette victoire contre Esneux, 90-78 ?

Ce fut un match compliqué. Nous eûmes difficile à rentrer dedans. Nous étions en sous-régime et pas du tout en rythme face à la zone locale. Néanmoins, nous avons tout de même réussi à nous créer des occasions, notamment pour Denis Lambion, auteur de 36 points dont 7 triples.

Vous êtes sur le podium de l’élite provinciale.

Nous sommes très contents de rester invaincus à la maison. Si nous gagnons samedi prochain à l’Union Liège, nous terminerions la saison avec dix-neuf victoires. Ce qui serait vraiment pas mal pour un groupe que certains annonçaient descendant. Nous sommes fier d’être deuxièmes.

Vous pourriez même être champions.

Nous ne cherchons pas du tout à monter mais si Alleur perd, nous pourrions être champions et, dans ce cas-là, nous monterions. Nous vivons toutefois cette fin de saison sans nous prendre la tête.

Votre saison est déjà plus que réussie.

Nous pouvons vraiment voir une grosse évolution depuis le lancement du championnat, surtout en défense. L’attaque suivait déjà pas mal mais cela fait plaisir de votre une grosse différence en défense entre le début et la fin de cette saison. Nous avons déjà hâte d’être à la prochaine.